n°356.Comment les frères ennemis palestiniens avantagent Israël et le plan du gendre de Trump
Comme la marée qui ne cesse de monter puis de redescendre, les manifestations violemment réprimées le long de la frontière entre Gaza et Israël ont repris depuis une dizaine de jours, après quelques semaines d’accalmie. Une dizaine de Palestiniens ont été tués par l’armée israélienne et plusieurs centaines d’autres blessés lors des derniers affrontements, faisant grimper le bilan à 136 morts (dont 27 mineurs, selon le décompte d’Associated Press) et des milliers de blessés depuis le mois de mars 2018, quand ont démarré les « grandes marches du retour ».
Les protestataires gazaouis ont également recommencé à lancer des ballons et des cerfs-volants enflammés afin d’incendier les champs israéliens autour de l’enclave palestinienne assiégée. Alors qu’au printemps, les manifestations se déroulaient une fois par semaine, et qu’elles étaient essentiellement organisées par la société civile, elles ont désormais lieu environ tous les deux jours et sont souvent coordonnées par le Hamas, dans une volonté de harcèlement des soldats israéliens.
Abonnez-vous pour continuer la lecture
à partir de 40 dh par mois
(facturé annuellement)
Choisir une offreLe Desk a été le premier à révéler
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.



