n°394.Sahara: Poker menteur entre Bolton et Rabat sur l’avenir de la Minurso ?
Lors de son intervention à la Heritage Foundation, consacrée à la présentation de la nouvelle stratégie américaine en Afrique, John Bolton, conseiller de Donald Trump à la sécurité nationale, a de nouveau exprimé sa position remettant en cause l’efficience du financement américain aux opérations de maintien de la paix. Pour lui, il est désormais nécessaire, en adéquation avec les promesses de Trump de placer les intérêts des Etats-Unis au centre de sa doctrine diplomatique, c'est-à-dire de mettre en corrélation les débours consentis par Washington aux missions onusiennes (à hauteur de 30 % des budgets alloués) avec leurs résultats escomptés sur le terrain.
Bolton, qui a conseillé James Baker lorsque ce dernier servait d’Envoyé spécial des Nations Unies pour le Sahara Occidental, a précisément cité le cas de la Minurso dans son allocution (à partir de 22:03 et 36:28).
Abonnez-vous pour continuer la lecture
à partir de 40 dh par mois
(facturé annuellement)
Choisir une offreLe Desk a été le premier à révéler
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

@MarocAmar 

