S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
Newsroom
Le meilleur de l’actualité au fil des événements

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Soyez au devant de l'actualité avec notre offre Découverte

80 DH
1 mois
Découvrir les offres
15.01.2019 à 21 H 00 • Mis à jour le 15.01.2019 à 21 H 03
Par
Ponzi

Tapis rouge à Fès pour une firme chinoise spécialiste des arnaques pyramidales

Chelsea Li (Li Yue Qi), membre du conseil et directrice générale du commerce électronique du groupe Tianshi, reçue à la Wilaya de Fès-Meknès le 15 janvier 2019. MAP
Des représentants du conglomérat chinois Tiens (ou Tianshi) ont été reçus avec les honneurs par le wali de la région Fès-Meknès au motif qu’ils seraient en prospection pour faire du Maroc « la plaque tournante » de leurs activités africaines. Problème: l’entreprise dirigée par le milliardaire Li Jinyuan est surtout réputée pour ses montages financiers inspirés des systèmes de Ponzi…

« Des représentants du groupe chinois Tiens effectuent, du 14 au 16 janvier, une visite dans la région Fès-Meknès pour y prospecter les opportunités d’investissement. Présent dans 110 pays à travers le monde, le groupe est actif dans les secteurs de la biotechnologie, de la gestion de la santé, du cybercommerce, de l’éducation-formation, du commerce international, de la finance et de l’hôtellerie et tourisme », annonce la MAP.


« Un pays extraordinaire »

La vice-présidente du groupe fondé en 1997, Chelsea Li, s’est dite « profondément attirée par le Maroc, ce pays extraordinaire qui constitue une passerelle entre l’Europe et l’Afrique », a-t-elle déclarée à la MAP.

Abonnez-vous pour continuer la lecture

à partir de 40 dh par mois

(facturé annuellement)

Choisir une offre

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.