Ali Bongo administre le Gabon depuis le Maroc
Ossouka Raponda, nouvelle ministre gabonaise d’Etat chargé de la Défense nationale et de la Sécurité du Territoire, prêtera serment devant le président Ali Bongo… à l’ambassade du Gabon à Rabat, a annoncé lundi la présidence à Libreville, par voie de communiqué
Raponda s’est rendu ce mardi au Maroc où Ali Bongo est en convalescence depuis fin novembre. La cérémonie,précise t-on, aura lieu en présence du chef du gouvernement, Julien Nkoghé Békalé, qui se trouvait au 32ème sommet de l’ UA à Addis-Abeba, du président de la Cour constitutionnelle, Marie-Madeleine Mborantsuo, et des autres membres de cette institution.
Ancienne maire de Libreville, Ossouka Raponda a été nommée à la défense lors d’un remaniement ministériel le 30 janvier.
Victime d’un AVC, le chef de l’Etat gabonais était retourné au Maroc mi-janvier pour poursuivre sa convalescence après avoir présidé en personne la cérémonie de prestation de serment de son nouveau gouvernement à Libreville.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.
-
05.07Travaux
-
-
04.07
-
03.07
