S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En off

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Soyez au devant de l'actualité avec notre offre Découverte

80 DH
1 mois
Découvrir les offres
14.05.2019 à 08 H 07 • Mis à jour le 14.05.2019 à 08 H 47
Par
Influence

Coup de pouce royal pour le judoka Teddy Riner au PSG ?

La section judo du PSG aurait été créée pour embaucher le judoka français, à la suite d’un contact de Mohammed VI auprès de l’émir du Qatar. Le champion de judo a, au cours de la même période, aidé le Maroc à décrocher l’organisation des mondiaux de novembre 2017 à Marrakech, où il a remporté son dixième titre mondial

Teddy Riner, icône français des tatamis, aurait reçu un coup de pouce du roi Mohammed VI pour être embauché par le PSG à l’été 2017, alors qu’il était en difficulté à la suite de la décision de son ancien club de Levallois-Perret dirigé par le sulfureux maire de Levallois, Patrick Balkany, de mettre fin à son contrat, assure une enquête de Mediapart et de son réseau partenaire EIC sur la base des fameux documents Football Leaks, obtenus par Der Spiegel.


« Mohammed VI aurait fait part des problèmes de son ami Riner à l’émir du Qatar. Lequel émir a demandé à ses conseillers de créer de toutes pièces une section judo au PSG, afin de pouvoir embaucher le judoka à un très confortable salaire de 40 000 euros net par mois », affirme l’enquête qui note que le judoka, au cours de la même période, été sponsorisé par Maroc Télécom (détenu à 30 % par l’Etat), et a décroché auprès des dirigeants de la Fédération internationale de judo l’organisation des mondiaux toutes catégories d’octobre 2017 à Marrakech, où le champion français est entré dans la légende en décrochant son dixième titre mondial.

Abonnez-vous pour continuer la lecture

à partir de 40 dh par mois

(facturé annuellement)

Choisir une offre

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Revenir aux Off
En continu
    loading
Plus d'infos en continu