S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
Newsroom
Le meilleur de l’actualité au fil des événements

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Soyez au devant de l'actualité avec notre offre Découverte

80 DH
1 mois
Découvrir les offres
18.06.2019 à 20 H 25 • Mis à jour le 19.06.2019 à 19 H 46
Par
Affaires

Affaire Brookstone: L’avocate Laila Slassi attaquée au pénal

La juriste Laila Slassi. Crédit: Afrique Advisors
L’avocate vedette du cabinet d’affaires Afrique Advisors (Mayer Brown) est sous le coup de deux procédures parallèles initiées par Omar Belmamoun, PDG de Platinum Power et de Brookstone Partners Morocco. L’une au pénal pour « faux et usage de faux », déposée ce 18 juin auprès du Procureur du roi à Casablanca, l’autre, transmise à la Commission de déontologie du barreau de Paris où elle est inscrite. En réplique, Laila Slassi accuse le plaignant de "dénonciation calomnieuse" et évoque un recours judiciaire pour "diffamation"

Coup de tonnerre dans le milieu feutré des juristes d’affaires. Laila Slassi, 34 ans, avocate vedette du cabinet de conseil juridique, fiscal et stratégique Afrique Advisors, qu’elle codirige depuis 2015 avec Talal Belrhiti, fait face à deux plaintes qui la visent nommément, l’une au pénal à Casablanca, l’autre auprès du Barreau de Paris auquel elle est affiliée.


Les deux procédures émanent de Omar Belmamoun, PDG de Platinum Power et de Brooksone Partners Morocco (BPM) en conflit avec son associé américain Michael Toporek.


Celles-ci concernent deux griefs :

Abonnez-vous pour continuer la lecture

à partir de 40 dh par mois

(facturé annuellement)

Choisir une offre

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.