S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
Newsroom
Le meilleur de l’actualité au fil des événements

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Soyez au devant de l'actualité avec notre offre Découverte

80 DH
1 mois
Découvrir les offres
26.06.2019 à 12 H 40 • Mis à jour le 26.06.2019 à 13 H 07
Par
Pétrole

Samir: Le duo BB Energy-Carbonaphta reconfirme son offre en la réactualisant

Me Jacquelin D’Oultremont, avocat au cabinet belge MCW. LE DESK
La société belge Carbonaphta, adossée au trader dubaiote Baha Bastane Energy (BB Energy) a redimensionné sa proposition de transfert des dettes de la Samir dans une structure de défaisance et son offre de relancer l’activité de la raffinerie de Mohammedia. En voici les « avantages » présentés par le cabinet bruxellois MCW

Le duo BB Energy-Carbonaphta a confirmé le 25 juin son offre de reprise de la raffinerie Samir en réactualisant sa version originelle qui date de 18 mois, au moment où l’Emirati Petroen, autre candidat en lice, n’a pas, comme annoncé, déposé entre les mains du juge-commissaire du Tribunal de commerce de Casablanca la garantie bancaire de 2,4 milliards de dollars. Un nouveau délai a été accordé à ce dernier au 2 juillet.


Me Jacquelin d’Oultremont, avocat du cabinet bruxellois MCW qui défend le schéma de reprise proposé par les traders BB Energy et Carbonaphta, a expliqué au Desk, au sortir du tribunal, que « cette offre synthétisée a été reformatée comme cela nous a été demandé ». Celle-ci sera soumise aux trois contrôleurs. Elle bénéficie d’une lettre d’intention d’un grand major du pétrole (la branche trading de Shell en l’occurrence, ndlr) datée du 8 avril.

Abonnez-vous pour continuer la lecture

à partir de 40 dh par mois

(facturé annuellement)

Choisir une offre

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.