S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
Newsroom
Le meilleur de l’actualité au fil des événements

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Soyez au devant de l'actualité avec notre offre Découverte

80 DH
1 mois
Découvrir les offres
17.07.2019 à 01 H 49 • Mis à jour le 17.07.2019 à 01 H 49
Par
Santé

Rupture du Levothyrox: Doukkali coupable de manque d’anticipation

Anass Doukkali, ex-ministre de la Santé. AIC PRESS
Nouveau cafouillage au ministère de la Santé. Après les alertes lancées par les patients privés du médicament traitant les troubles de la thyroïde, le département d’Anass Doukkali explique son indisponibilité par la demande mondiale, or, en réalité, il n’a pas anticipé un changement de formule controversé en France, cause de l’absorption des stocks allemands en réserve. Explications

Vent de panique chez les patients marocains atteints de troubles de la thyroïde, le Levothyrox, produit par le laboratoire allemand Merck et distribué au Maroc par le laboratoire Cooper Pharma ,est en rupture de stock depuis plusieurs semaines et donc indisponible auprès des pharmacies.


Sur les réseaux sociaux, nombre de personnes ont donné l’alerte fustigeant un ministère de la Santé qui est demeuré longtemps mutique sur une situation dramatique qui n’offre aucune alternative de traitement.



A l’instar du distributeur local, le département d’Anass Doukkali a finalement expliqué la pénurie par un rationnement du marché mondial tendu par une hausse de la demande du médicament. Celui-ci ajoute qu’une gestion des stocks encore disponibles est assurée en collaboration avec Cooper Pharma…

Abonnez-vous pour continuer la lecture

à partir de 40 dh par mois

(facturé annuellement)

Choisir une offre

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.