S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Soyez au devant de l'actualité avec notre offre Découverte

80 DH
1 mois
Découvrir les offres
01.08.2019 à 11 H 52 • Mis à jour le 01.08.2019 à 11 H 52 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Corées

Défection d’un soldat nord-coréen au Sud, dit l’armée sud-coréenne

L'armée sud-coréenne a arrêté un soldat nord-coréen qui avait traversé la frontière démilitarisée (DMZ) entre les deux Corées, a déclaré jeudi l'état-major de l'armée sud-coréenne, indiquant que ce soldat avait fait part de son intention de s'enfuir en Corée du Sud.


Ce soldat en activité, dont l'identité n'a pas été dévoilée, a été détecté par les capteurs de chaleur installés dans cette zone, a précisé l'état-major sud-coréen.


Un porte-parole du ministère sud-coréen de la Défense a par ailleurs indiqué que l'armée avait découvert un cadavre près de la frontière démilitarisée, précisant qu'il s'agirait d'un civil nord-coréen.


Selon l'agence de presse Yonhap, le corps a été retrouvé dans la rivière Imjin et le décès remonterait à au moins deux semaines.


Des centaines de Nord-Coréens prennent chaque année la direction de la Corée du Sud en espérant s'enfuir, mais les traversées non autorisées de la frontière démilitarisée sont rares.


La précédente défection d'un soldat nord-coréen via la DMZ remontait à novembre 2018. Un an plus tôt, un autre soldat nord-coréen avait été grièvement blessé par des tirs venus du Nord alors qu'il franchissait la ligne de démarcation.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par
Revenir au direct