S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
Newsroom
Le meilleur de l’actualité au fil des événements

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Soyez au devant de l'actualité avec notre offre Découverte

80 DH
1 mois
Découvrir les offres
15.08.2019 à 06 H 19 • Mis à jour le 19.08.2019 à 20 H 18
Par
Révélations

Washington fait pression sur Rabat pour écarter Huawei de la future 5G

Le siège de Huawei à Shenzen en Chine. GETTY IMAGES
Effet induit de la guerre que mène Donald Trump à la Chine, le géant des télécommunications voit ses intérêts aux Etats-Unis et dans le monde menacés. Selon nos informations, comme pour d’autres pays où le groupe chinois est bien implanté, le Maroc subit une forte pression de Washington pour disqualifier Huawei du marché de la 5G, norme que compte déployer les trois opérateurs du royaume

« Nous avons ce qu’il faut pour un démarrage réussi de la 5G au Maroc ! », déclarait récemment à la presse Chakib Achour, directeur marketing et stratégie de Huawei Maroc. En pointe sur cette technologie au niveau mondial où il aligne déjà des dizaines de contrats, Huawei compte bien décrocher celui du royaume, fort de sa position ultradominante auprès des opérateurs télécom (Maroc Telecom, Orange et Inwi) à qui il fournit antennes GSM et équipements de cœur de réseau.


A cela s’ajoutent les solutions entreprise et les terminaux mobiles qu’il propose. Installé depuis 2002, avec deux antennes à Rabat et Casablanca, Huawei revendique la création de près de 800 emplois directs et indirects et 40 millions de dollars pour les achats locaux.


Abonnez-vous pour continuer la lecture

à partir de 40 dh par mois

(facturé annuellement)

Choisir une offre

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.