Affaire Hajar Raissouni: des associations appellent à un sit-in à Rabat
La mobilisation s’organise au lendemain du verdict rendu dans l’affaire Hajar Raïssouni, journaliste d’Akhbar Al Yaoum, condamnée à un an de prison ferme pour « débauche » et « avortement illégal ».
Un collectif composé d’ONG, de groupes de pression et d’acteurs de la société civile fédérés autour de l’Association marocaine des droits humains (AMDH), a lancé un appel à la tenue d’un sit-in, le 2 octobre à 17h30 devant les grilles du Parlement à Rabat.
Dans son communiqué, ce collectif dénonce « un procès inéquitable », de « lourdes peines » et réclame « une justice indépendante et respectueuse des libertés ». Il appelle aussi à « l’abrogation de lois obsolètes violant les libertés garanties par le droit international ».
Par ailleurs, une pétition a été lancée pour que « cessent ces poursuites abjectes » et pour que des lois soient adoptées afin de « garantir les droits fondamentaux des femmes et la liberté d’opinion ».
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.
-
05.07Travaux
-
-
04.07
-
03.07
