S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Soyez au devant de l'actualité avec notre offre Découverte

80 DH
1 mois
Découvrir les offres
02.12.2019 à 00 H 04 • Mis à jour le 02.12.2019 à 00 H 04 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Israël

Un rabbin israélien mort accidentellement à Casablanca

Le rabbin David Levy, 41 ans, résident d'Ashdod en Israël et membre de la communauté Shuva Israel de Rabbi Yoshiyahu Yosef Pinto, est mort écrasé entre deux bus vendredi à Casablanca, a rapporté le Jerusalem Post citant la télévision Channel 12.


La victime marchait de son hôtel avec d'autres personnes, pour acheter des provisions pour le Shabbat. Alors qu'il traversait la rue, l'un des bus garés à l'extérieur de l'hôtel a soudainement accéléré et lui a foncé dessus.


Un second israélien a été blessé et hospitalisé pour recevoir des soins. Les associés du rabbin Pinto se sont dits choqués, et on a d’abord soupçonné qu'il s'agissait d'une attaque ciblée.


La police a arrêté deux chauffeurs d'autobus pour les interroger afin de déterminer les causes exactes de cet accident.


Le conducteur qui avait accéléré a expliqué qu'il avait appuyé sur l'accélérateur par erreur, et qu'il s'agissait d'un « accident malheureux ».


Levy, ainsi que des centaines d'Israéliens proches du rabbin - dont l'ancien député israélien Oren Hazan - sont venus à Casablanca pour une cérémonie commémorative en l'honneur de l'arrière-grand-père de Pinto, le rabbin Haim Pinto, qui fut autrefois le grand rabbin d'Essaouria et dont la tombe est connue pour être un lieu de pèlerinage par les Juifs du monde entier.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par
Revenir au direct