n°563.Médicaments au Maroc: l’étude trompeuse commandée par les labos étrangers
Médias24 a rendu publics les résultats synthétiques d’une étude « inédite » et « poussée » sur le marché privé du médicament marocain réalisée par la référence mondiale en matière de données pharmaceutiques et sanitaires IQVIA (anciennement Quintiles et IMS Health, Inc.)
L’étude a été commandée par l'association LEMM (Les Entreprises du Médicament au Maroc) qui regroupe les filiales des multinationales pharmaceutiques présentes au Maroc. Elle a été remise au ministère de la Santé et au chef du gouvernement.
Ses objectifs déclarés, selon une note de synthèse consultée par Médias24, est de « produire la première cartographie précise du médicament dans le secteur privé au Maroc avec des données fiables et vérifiables entre 2016 et 2018 », « d'apporter une visibilité à l’ensemble des acteurs de santé et autorités sur l’état du secteur (…) » et « d'anticiper les tendances du secteur à travers des données fiables, exploitables et porteuses de sens pour bâtir une stratégie sectorielle performante (…) ».
Abonnez-vous pour continuer la lecture
à partir de 40 dh par mois
(facturé annuellement)
Choisir une offreLe Desk a été le premier à révéler
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

@MarocAmar 

