S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En clair

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Soyez au devant de l'actualité avec notre offre Découverte

80 DH
1 mois
Découvrir les offres
01.04.2020 à 13 H 47 • Mis à jour le 01.04.2020 à 13 H 47 • Temps de lecture : 3 minutes
Par

n°578.Report des crédits: les banques ne font pas de cadeau

Le secteur bancaire a consenti à soutenir et à appuyer les ménages et les entreprises qui font face à un risque de défaillance consécutif à la crise du coronavirus. S’il n’y aura pas de hausse des taux d’intérêts, le report des échéances de crédit fera que le capital à rembourser sera lissé dans le temps et produira… plus d’intérêts. Les banques justifiant cela par leur coût de refinancement sur le marché

Depuis le 30 mars, les banques ont promis la mise en place d’une batterie de mesures, suivant les recommandations du GPBM induites par le Comité de Veille Economique (CVE) et qui visent « à soutenir et à appuyer les ménages et entreprises directement touchées par les conséquences du Covid-19 ».


Parmi les décisions prises, figure celle du report, sur demande, des échéances des crédits amortissables et de leasing jusqu'au 30 juin 2020. Le communiqué de la GPBM précisait clairement qu'il n'allait être question « ni de frais ni de pénalités de retard », dans ces reports.

Abonnez-vous pour continuer la lecture

à partir de 40 dh par mois

(facturé annuellement)

Choisir une offre

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.