S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
Newsroom
Le meilleur de l’actualité au fil des événements

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Soyez au devant de l'actualité avec notre offre Découverte

80 DH
1 mois
Découvrir les offres
16.01.2016 à 16 H 44 • Mis à jour le 17.01.2016 à 09 H 39
Par
Politique

A la recherche de son leader, le PAM écarte l’option socialiste

Le secrétaire général du Parti Authenticité et Modernité (PAM) lors d’une conférence de presse le 15 août 2015 à Rabat. HICHAM FERCHI / MAP
A l’approche d’un congrès difficile prévu pour le 22 janvier, le Parti authenticité et modernité (PAM) semble avoir déjà tranché contre une réorientation idéologique souvent défendue par son aile gauche.

Dans la perspective du prochain congrès du PAM prévu le 22 janvier, le document de base idéologique proposé par la commission ad-hoc présidée par l’ancien marxiste Samir Abou El Kacem, ne prévoit pas de réorientation idéologique du parti, comme cela a été souvent évoqué par son aile gauche.


« On ne peut changer quelque chose qui marche » a déclaré au Desk un membre de cette commission de réflexion. « Depuis 2012, le PAM est revenu en force sur la scène politique, un changement de ligne politique indiquerait que nos adversaires avaient raison. Nous ne leur offrirons pas l’occasion de diviser le parti. Il y a eu certes un débat riche, souvent exalté entre toutes les composantes du parti, mais en fin de compte tout le monde a compris que c’est pour le bien du parti de demeurer sur la même ligne », explique-t-il.

Abonnez-vous pour continuer la lecture

à partir de 40 dh par mois

(facturé annuellement)

Choisir une offre

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.