S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
Newsroom
Le meilleur de l’actualité au fil des événements

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Soyez au devant de l'actualité avec notre offre Découverte

80 DH
1 mois
Découvrir les offres
10.04.2020 à 06 H 40 • Mis à jour le 13.04.2020 à 17 H 28
Par
Enquête

Scandale et lutte pour le «gâteau Covid» entre acteurs de l’événementiel

Des équipes mandatées par Public Events s’activant dans l’enceinte de l’OFEC à Casablanca. AIC PRESS
Passé de gré-à-gré par la SDL Casa Events & Animation à l’agence Public Events, le marché d'un global de 45 MDH de l’hôpital de campagne de la Foire de Casablanca destiné à faire face à la crise sanitaire du Covid-19, fait scandale. L’affaire, dont le Wali a été saisi, fait aussi rejaillir les luttes intestines et d’influence entre grands fauves du secteur de l’événementiel réputé pour son opacité et ses liens interlopes avec les grands donneurs d’ordre publics

Public Events a obtenu le marché de la mise sur pied de l’hôpital de campagne de 700 lits installé dans l’enceinte voutée de la Foire de Casablanca pour une part de l'enveloppe globale de 45 millions dirhams. Problème : La SDL Casa Events le lui a octroyé ce marché décidé à la hâte pour faire face à la crise sanitaire du Covid-19 sans appel d’offres, de quoi provoquer la polémique au sein du secteur de l’événementiel, déjà miné par les guéguerres incessantes de ses acteurs.


La société qui fait partie des huit entités contrôlées par le groupe Parthenon Holding, est réputée pour monopoliser ce type de marchés auprès de la ville de Casablanca. Les exemples ne manquent pas : thématisation du zoo d'Aïn Sebaa, forum Smart Cities Africa, festival culturel de la ville etc…


Abonnez-vous pour continuer la lecture

à partir de 40 dh par mois

(facturé annuellement)

Choisir une offre

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.