S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
Newsroom
Le meilleur de l’actualité au fil des événements

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Soyez au devant de l'actualité avec notre offre Découverte

80 DH
1 mois
Découvrir les offres
02.05.2020 à 06 H 06 • Mis à jour le 02.05.2020 à 06 H 57
Par
Révélations

Déni, mensonges et visioconférence: le RNI opte pour la fuite en avant

Aziz Akhannouch, ministre de l’Agriculture, patron d’Akwa Group et président du RNI. Création: Mohamed Drissi Kamili / Le Desk
Au soir du 30 avril, Aziz Akhannouch a présidé une rencontre virtuelle entouré de son état-major du RNI. Une réunion d’urgence dans le contexte de crise suite aux révélations sur la loi 22-20, habillée pour la circonstance en évaluation de l’opération factice maba3d-corona, lancée le 10 avril et soldée par le scandale des «fausses contributions». Enquête sur une farce

En pompier pyromane, Youssef Aït Akdim, directeur de la communication du RNI et conseiller spécial du président Aziz Akhannouch avait annoncé sur Twitter que le parti a diligenté une enquête pour « pointer les responsabilités » dans le désastre de l’opération maba3d-corona.


Depuis ce scandale retentissant, d’autres affaires accablantes ont été révélées par Le Desk, celle des strapontins offerts au conseil d’administration d’Afriquia Gaz par le ministre-milliardaire à deux de ses affidés au parti, et plus grave encore, celle de son implication directe dans le projet fou de faire entériner une loi scélérate pour ne plus subir le boycott de son business, ni les attaques numériques de ses adversaires politiques, quitte à museler tout le Maroc.


Abonnez-vous pour continuer la lecture

à partir de 40 dh par mois

(facturé annuellement)

Choisir une offre

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.