S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
Newsroom
Le meilleur de l’actualité au fil des événements

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Soyez au devant de l'actualité avec notre offre Découverte

80 DH
1 mois
Découvrir les offres
10.05.2020 à 15 H 38 • Mis à jour le 10.05.2020 à 17 H 48
Par
Aérien

Royal Air Maroc: y a-t-il un pilote dans l’avion ?

Hamid Addou, P-DG de la Royal Air Maroc. RAM
Frappée de plein fouet par la crise du Covid-19, la compagnie aérienne nationale, dont la flotte est clouée au sol, joue désormais sa survie en cherchant à obtenir un plan de sauvetage du gouvernement. Mais cette situation alarmante en cache d’autres : communication parcimonieuse, tergiversations, conflits avec la tutelle et les pilotes…

Déjà en proie à de fortes turbulences depuis plusieurs années, la compagnie aérienne joue sa survie face à la crise qui cloue sa flotte au sol depuis le mois de mars. Pour limiter les dégâts, la direction n’a pris aucune décision majeure, se contentant pour l’heure de retenues provisoires sur les salaires allant jusqu’à 30 %. Un brouillard accentué par absence quasi-totale de toute communication de Hamid Addou au sein de l’entreprise, selon plusieurs sources.


« Confinés, maintenus à l’écart de toute décision, nous ignorons tout de la réponse du PDG à la crise. Je ne suis pas contre les retenues sur les salaires vu la gravité de la situation mais les cadres doivent être associés aux discussions. Addou dispose-t-il d’un plan de sortie de crise ? Quels sont ses scénarios ? Addou est-il toujours habilité à prendre des décisions ? Nous n’avons aucune réponse à ces questions », confie, dépité, un cadre, interrogé par Le Desk et qui a gardé l’anonymat.

Abonnez-vous pour continuer la lecture

à partir de 40 dh par mois

(facturé annuellement)

Choisir une offre

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.