Media Fail Bâtiment administratif du groupe RWE à Cologne. Crédit: Tobias Steinert / Shutterstock.com.
« Gas nach Marokko », le trend sur le Twitter allemand parti d’une fake news
Le traitement médiatique d’abord en Espagne, puis en Allemagne de la signature du Maroc, fin juin dernier, d’un contrat pour l’approvisionnent en gaz naturel liquéfié (GNL) avec la compagnie d’électricité allemande RWE, n’a pas cessé de créer la polémique et induire en erreur notamment l’opinion publique germanique qui ne comprend pas pourquoi son pays vole au secours du royaume alors qu’il fait face à la pénurie. La réalité est tout autre…
À l'origine
Au moment où le gouvernement allemand a décidé de « relever le niveau d'alarme de son plan d'urgence, lançant la deuxième phase de celui-ci », afin d'éviter une pénurie de gaz en Europe, le hashtag #gazaumaroc (traduit de l’allemand #gasnachmarokko) est en trend sur Twitter depuis lundi 8 août, à cause d’un article de la presse allemande dont le titre porte à confusion : « l’Allemagne livre du gaz au Maroc alors que des coupures sont imminentes en Europe ? ».
Abonnez-vous pour continuer la lecture
à partir de 40 dh par mois
(facturé annuellement)
Choisir une offreLe Desk a été le premier à révéler
Choisir une offre
Déjà abonné ? Identifiez-vous
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.




