n°807.Alger renforce ses bases aériennes frontalières avec le Maroc dont celle de Tindouf
C'est en quelque sorte l'un des grands paradoxes du conflit régional du Sahara occidental : alors même que l'Algérie refuse d'être considérée comme étant partie prenante du dossier devant les instances onusiennes, elle continue de son côté à renforcer ses bases aériennes militaires sur son flanc ouest, notamment à Tindouf, servant ainsi de « back-up » aux milices du Front Polisario.
Obtenues par Le Desk auprès du service américain d’imageries spatiales Maxar Technologies, des clichés satellitaires montrent le déploiement des forces aériennes militaires algériennes aux abords de la frontière avec le Maroc, avec un focus particulier sur l'aéroport de Tindouf où est stationné au moins un drone de reconnaissance d'altitude de croisière moyenne et de longue autonomie (MALE) de type CH-4 Rainbow, acquis en 2018 auprès de la Chine.
L'engin, dont le design s’inspire du MQ-9 Reaper Predator dispose de caméras à très haute définition servant à des fins de surveillance, comme d'espionnage. Il peut aussi être armé et servir au combat.
Abonnez-vous pour continuer la lecture
à partir de 40 dh par mois
(facturé annuellement)
Choisir une offreLe Desk a été le premier à révéler
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

@soufianesbiti 

