S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En clair

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Soyez au devant de l'actualité avec notre offre Découverte

80 DH
1 mois
Découvrir les offres
19.01.2021 à 00 H 13 • Mis à jour le 19.01.2021 à 01 H 47 • Temps de lecture : 7 minutes
Par

n°651.Canopée de la Place Moulay El Hassan, une verrue urbaine au coeur de Rabat

Depuis plusieurs mois, les critiques acerbes n’ont cessé de pleuvoir sur ce projet de canopée à Rabat. Il  a déjà coûté 38 MDH et une deuxième tranche est prévue. Alors que les élus de la ville semblent découvrir le chantier, les dernières intempéries ont mis à nu ses malfaçons. Le point sur cet ouvrage aussi massif que mal-aimé

Dès fin juin 2020, le site historique de la place Moulay El Hassan (ex-place Pietri), non loin de la Cathédrale de Rabat, à vu arriver les premières structures du chantier d’une canopée promise par la société de développement local (SDL), Rabat Région Aménagements (RRA). La première tranche de ce projet titanesque réalisé dans le cadre du programme « Rabat, ville des lumières », aura coûté 38 millions de dirhams (MDH) au contribuable. L'ouvrage architectural a été pensé par l’architecte Karim Chakor, connu pour être bien en cour et également derrière le Musée Mohammed VI d’art moderne et contemporain (MMVI) ou encore le Hyatt Place Taghazout Bay.


Abonnez-vous pour continuer la lecture

à partir de 40 dh par mois

(facturé annuellement)

Choisir une offre

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.