S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En clair

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Soyez au devant de l'actualité avec notre offre Découverte

80 DH
1 mois
Découvrir les offres
16.06.2017 à 15 H 20 • Mis à jour le 16.06.2017 à 20 H 03 • Temps de lecture : 5 minutes
Par

n°166.«Cherry Blossom», l’outil de la CIA pour pénétrer les points d’accès Wi-Fi

« Cherry Blossom » est un dispositif permettant à la CIA d’infecter un routeur Wi-Fi pour ensuite disposer d’un accès total au trafic y transitant. L’agence peut ensuite capturer l’ensemble du trafic ou cibler certains types de communications. Et plein d'autres attaques

WikiLeaks a publié, jeudi 15 juin, une série de documents, que Mediapart et La Repubblica ont pu consulter, détaillant « Cherry Blossom », dispositif permettant à la CIA d’infecter des points d’accès à l’Internet sans fil, comme des routeurs Wi-Fi, afin de surveiller et d’intercepter l’intégralité du trafic qui y transite.


« Cherry Blossom », CB en abrégé, est en fait constitué d’une suite d’outils qui permet à un opérateur de la CIA de prendre le contrôle de points d’accès sans fil, tels que ceux servant à se connecter en Wi-Fi dans une entreprise ou encore dans un bar, un aéroport, un hôtel… Une fois CB implanté dans l’appareil, la CIA pourra, à distance et via une interface dédiée, donner toute une série d’ordres à celui-ci afin de surveiller l’ensemble du trafic, ou de cibler un ordinateur ou un type de communication en particulier.

Abonnez-vous pour continuer la lecture

à partir de 40 dh par mois

(facturé annuellement)

Choisir une offre

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.