S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En clair

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Soyez au devant de l'actualité avec notre offre Découverte

80 DH
1 mois
Découvrir les offres
De Mistura
05.09.2022 à 03 H 21 • Mis à jour le 05.09.2022 à 03 H 21 • Temps de lecture : 4 minutes
Par

n°791.De Mistura à Tindouf. Une tournée pour rien ?

Staffan de Mistura poursuit sa tournée régionale entamée en juillet au Maroc, en se rendant ce week-end à Tindouf pour y rencontrer la chefferie du Polisario. A l’issue de son voyage, il rendra son rapport sur la situation sur le terrain au Conseil de sécurité, durant la deuxième quinzaine d’octobre, avant le traditionnel vote sur le prolongement de la Minurso. Mais au vu de l’aggravation des tensions dans la région, peut-on affirmer qu’il a déjà échoué ?

L’envoyé spécial du secrétaire général des Nations Unies pour le Sahara Occidental, Staffan de Mistura, s’est rendu ce samedi à Tindouf pour y rencontrer les dirigeants du Polisario. Un tête-à-tête avec le chef du Polisario, Brahim Ghali, était prévu pour dimanche. Il s’est entretenu avec le chef militaire des séparatistes, le négociateur en chef du Polisario ainsi que des jeunes des camps. Cette visite intervient dans le cadre de la deuxième tournée régionale de l’envoyé spécial depuis sa nomination, en octobre 2021. En juillet, De Mistura avait entamé son circuit à Rabat, où il a rencontré le ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita. Il est attendu dans les semaines à venir à Alger puis à Nouakchott.


Abonnez-vous pour continuer la lecture

à partir de 40 dh par mois

(facturé annuellement)

Choisir une offre

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.