S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En clair

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Soyez au devant de l'actualité avec notre offre Découverte

80 DH
1 mois
Découvrir les offres
Macron M6
02.09.2022 à 19 H 03 • Mis à jour le 02.09.2022 à 19 H 03 • Temps de lecture : 5 minutes
Par

n°789.Maroc-France : autopsie d’une crise qui ne dit pas – encore – son nom

Ce n'est un secret pour personne que la France et le Maroc sont en crise. Mais à quel point ? Sur le fond comme sur la forme, les relations entre les deux pays sont loin d’être au beau fixe. En réalité, elles ne font que se détériorer de semaine en semaine. Le point de non-retour a-t-il - déjà - été atteint ? Analyse

Les récents développements de l’affaire de l’imam Hassan Iquioussen, ciblé par le ministère français de l’Intérieur pour une expulsion vers le Maroc, en disent long sur l’état des rapports entre Paris et Rabat. Cette dernière a suspendu le laissez-passer consulaire qu’elle avait délivré aux autorités françaises et qui devait permettre d’ostraciser Iquioussen, plongeant davantage le gouvernement français dans l’embarras. En réalité, laissez-passer ou pas, la procédure engagée par Gérald Darmanin est déjà un fiasco d’Etat : l’imam est en fuite, probablement en Belgique, à en croire l’administration française.


Abonnez-vous pour continuer la lecture

à partir de 40 dh par mois

(facturé annuellement)

Choisir une offre

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.