1,5 million de touristes au Maroc en ce début d’année
Les arrivées de touristes aux postes frontières ont enregistré un net rebond de 215 % au cours des quatre premiers mois de 2022, pour atteindre 1,5 million, selon la Direction du Trésor et des Finances extérieures (DTFE). Cette hausse fait suite à une augmentation de 428 % pour les touristes étrangers et de 129 % pour les Marocains Résidant à l'étranger (MRE), indique la DTFE dans sa récente note de conjoncture.
L'activité touristique a affiché une évolution positive en ce début d'année, favorisée par la réouverture des frontières nationales à partir du 7 février, l'amélioration de la situation sanitaire et la mise en œuvre d'un programme d'urgence d'un montant de 2 milliards de dirhams (MMDH) pour soutenir le secteur. Par rapport à la même période de l'année 2019, le nombre total des arrivées demeure en baisse de 59,5 %, soit 69 % pour les touristes étrangers et 42,5 % pour les MRE.
De même, les dernières données disponibles à fin février indiquent une amélioration de 19,8 % des nuitées réalisées dans les établissements classés, sous l'effet d’une hausse de +33,1 % pour les non-résidents et de 15,5 % pour les résidents. Cette performance devrait se renforcer au cours des prochains mois à la faveur notamment de la suppression de l’obligation de présenter un test PCR.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.
-
05.07Travaux
-
-
04.07
-
03.07
