S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Soyez au devant de l'actualité avec notre offre Découverte

80 DH
1 mois
Découvrir les offres
11.04.2023 à 03 H 43 • Mis à jour le 11.04.2023 à 03 H 43 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Exploration

A Tidili, l’Australien Battery Age Minerals entame son projet cuivre-or

L'Australien Battery Age Minerals, spécialisé dans les minéraux des batteries lithium, a annoncé ce lundi avoir commencé un premier programme de travail sur le terrain dans le cadre de son projet cuivre-or à Tidili au Maroc.


D'après des sources spécialisées, l'entreprise minière a affirmé que le programme est conçu pour vérifier les travaux historiques et effectuer d'autres cartographies et échantillonages, jettant les bases d'une campagne d'exploration plus vaste prévue pour plus tard dans l'année.


Source: Battery Age Minerals


On souligne par ailleurs que la société d'origine australienne a engagé le géologue Simon Dorling de Rock Domain Consulting afin d'aider à l'exploration et l'évuluation du projet.


Pour Gerard O'Donovan, P-DG de Battery Age Minerals, « cette phase initiale de l'exploration sur le terrain fournira les informations nécessaires afin que nous puissions faire progresser notre plan visant à débloquer la valeur de cet actif ».


« Simon est un expert très respecté de l'industrie, et nous sommes ravis d'avoir obtenu ses services pour nous aider à planifier et à exécuter nos programmes d'exploration à Tidili », a ajouté O'Donovan.


Battery Age a déclaré que le Dr Dorling a une « vaste expérience » dans l'exploration, le développement et l'exploitation minière des métaux de base, des métaux précieux, des minéraux énergétiques et des minéraux industriels.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par
Revenir au direct