Aboubakr Belkora, ex-maire du PJD à Meknès, n’est plus
Ce mardi 4 juillet, tôt dans la matinée, Aboubakr Belkora, membre éminent du Parti de la justice et du développement (PJD), s'est éteint après une longue bataille contre la maladie, à l'âge de 69 ans, apprend-on.
Le défunt a dirigé le Conseil communal de Meknès de 2003 à 2009 avant d'être révoqué par l'Inspection générale du ministère de l'Intérieur en juin 2009 pour « mauvaise gestion des affaires communales ». Il a été poursuivi pour ces accusations jusqu'à son acquittement en 2015 par la Cour d'appel de Fès.
En plus de sa carrière politique, Aboubakr Belkora était une figure reconnue dans le monde des affaires, notamment dans l'industrie agroalimentaire au Maroc. Il était propriétaire de Valencia, une entreprise spécialisée dans la production de jus, leader sur le marché national.
La prière funéraire aura lieu cet après-midi après la prière d'Al-Asr à la mosquée d'Iran, suivie de l'inhumation au cimetière Al-Rihan, a annoncé le parti à la Lampe.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.
-
05.07Travaux
-
-
04.07
-
03.07
