Affaire du prêtre Théodore McCarrick accusé de pédophilie: Jean-Paul II avait déjà été alerté
Du nouveau dans l'affaire de l'archevêque Théodore McCarrick. Dans un rapport diffusé ce 10 novembre, le Vatican admet que le pape Jean-Paull II avait été mis en garde et alerté quant aux agissements à caractère pédophile du prêtre.
Malgré ces avertissements, le défunt pape avait choisi de promouvoir McCarrick au poste d'archevêque de Washington. Par ailleurs, le rapport écarte toute responsabilité de l'actuel chef de l'Église catholique, le pape François. Accusé de pédophilie, McCarrick avait démissionné du collège des cardinaux en 2018, avant d'être défroqué une année plus tard par le pape.
En mai 2019, nous révélions que le prêtre Théodore McCarrick avait été envoyé à Marrakech au Maroc, pour la signature d'une déclaration sur les droits des minorités religieuses, comme le prouvent ses correspondances. Le rapport aujourd'hui diffusé confirme ces faits.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.
-
05.07Travaux
-
-
04.07
-
03.07
