S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Soyez au devant de l'actualité avec notre offre Découverte

80 DH
1 mois
Découvrir les offres
11.10.2022 à 12 H 39 • Mis à jour le 11.10.2022 à 14 H 10 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Coopération

Agrumes: le Maroc exporte du cédrat par avion vers Israël à l’occasion de Souccot

Une récolte de cédrat, ou etrog en hébreu, un agrume utilisé par les Juifs lors de la fête de Souccot célébrée ce dimanche, a été exportée du Maroc vers Israël par un avion de Royal Air Maroc (RAM), apprend-on de la presse locale.


Chaque sept ans, les agriculteurs d'Israël entrent dans une période de Shabbat, appelée Shmita, où pendant un an ils ne peuvent cultiver leurs terres. C'est à cette occasion qu'Israël a fait appel au Maroc pour le cédrat. Hervey Levy, homme d'affaires d'Agadir, est à l'initiative de cette exportation depuis Casablanca.


Il s'agit de la première fois que cette opération est effectuée sans passer par un pays tiers, grâce aux accords de normalisation entre le Maroc et l'État hébreu, signés il y a deux ans.


« C'est symbolique parce que cela montre comment deux religions peuvent se défendre. Donc lorsque les Juifs ne peuvent pas travailler leur terre, leurs compatriotes musulmans peuvent fournir ce dont ils ont besoin au cours de cette année, afin qu'ils puissent garder leur rituel et leur tradition », a déclaré Einat Levi, ancienne chargée des Affaires économiques au bureau de liaison d'Israël au Maroc.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par
Revenir au direct