Akdital ouvrira une clinique de spécialités à Essaouira
Akdital, acteur privé de la santé au Maroc vient d’annoncer la finalisation d’une convention d’investissement pour la construction d'une clinique spécialisée « innovante » dans la ville d'Essaouira. « Cette initiative vise à offrir des services spécialisés et à répondre aux besoins croissants en matière de soins médicaux dans la ville », indique le groupe dans un communiqué.
Cette nouvelle structure sanitaire, dont la mise en service est prévue pour fin 2024, sera établie sur un terrain d’une étendue de 11 000 m2. La superficie du bâtiment atteignant 3 000 m2, la clinique spécialisée d’Essaouira sera dotée d’une capacité litière de 122 lits. Selon le communiqué, cet établissement de soins se veut « un environnement confortable et accueillant pour les professionnels de la santé et les patients ».
La clinique sera ainsi répartie en plusieurs espaces, dont notamment un plateau technique « à la pointe de la technologie ». Celui-là comprendra des services de radiologie, tels que des scanners « ultramodernes », des salles d'opération équipées, un laboratoire d'analyse médicale « de haute précision », ainsi que des services de mammographie et d'IRM.
A ce plateau s’ajoutent trois autres pôles. Le premier est celui de cancérologie proposant un traitement et un diagnostic du cancer, avec deux bunkers de radiothérapie et des thérapies ciblées telles que l'immunothérapie. « Des options de traitement avancées, y compris la chimiothérapie, seront également disponibles », ajoute la même source.
Le deuxième pôle sera dédié aux maladies vasculaires et cardiovasculaires offrant une prise en charge complète des maladies vasculaires et cardiovasculaires. Ce pôle comprendra une salle de cathétérisme « de dernière génération », permettant la réalisation d'actes de cardiologie interventionnelle spécialisés, ainsi que des consultations spécialisées.
En fin, la clinique abritera également un pôle de réanimation polyvalent pour les patients opératoires et post-opératoires, comprenant un service de réanimation néonatale dédié aux patients en situation critique, garantissant des soins intensifs adaptés à leurs besoins spécifiques.
« La construction de cette clinique spécialisée représente un investissement majeur dans le secteur de la santé et créera également de nouvelles opportunités d'emploi avec la création de 250 postes. Elle contribuera à la valeur ajoutée considérable pour la ville d'Essaouira », conclut la même source.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.
-
05.07Travaux
-
-
04.07
-
03.07
