Al Baraka Group achève la cession de ses parts dans BTI Bank à Bank of Africa
En décembre dernier, Al Baraka Group (ABG), annonçait la vente de 43,65 % dans BTI Bank à Bank Of Africa. Le 27 juillet, ABG a officialisé sa sortie de la filiale, Bank Al-Tamweel wal Al-Inma. Cette sortie a reçu les approbations requises de la part de la Banque centrale du Bahreïn (CBB) et de Bank Al-Maghrib.
Houssem Ben Haj Amor, Directeur général du Groupe ABG, s’est exprimé à ce sujet : « Nous avons affiné notre stratégie pour nous assurer que les ressources sont allouées de manière efficace et génèrent des rendements plus élevés. Nous continuerons à recentrer nos activités sur les segments essentiels qui renforcent encore les performances du Groupe ».
Lancé fin 2017, le projet BTI Bank Maroc avait pour ambition d’adopter un plan stratégique de 5 ans visant une part de marché entre 20 % et 25 % et au-delà avec une perspective de développement à l’échelle africaine.
ABG continue d'opérer dans trois continents grâce à ses filiales bancaires. Cela comprend des opérations bancaires en Turquie, en Algérie, en Jordanie, en Égypte, en Tunisie, au Bahreïn, au Soudan, en Afrique du Sud, au Pakistan, au Liban et en Allemagne, ainsi que deux succursales en Irak et un bureau de représentation en Libye.
Pour rappel, au Maroc, Bti Bank est devenue désormais Bank Al Karam, comme révélé par Le Desk. Une annonce officielle a ensuite été faite il y a peu à ce sujet.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.
-
05.07Travaux
-
-
04.07
-
03.07
