Albares regrette l’insouciance des Américains vis-à-vis de la crise migratoire avec le Maroc
Suite à la visite au Maroc mardi de Wendy Sherman, sous-secrétaire d'État des États-Unis, José Manuel Albares, ministre des Affaires étrangères espagnol, regrette que les Américains se soucient peu de la crise migratoire de Ceuta (Sebta) et Melilla, apprend-on de Moncloa.
En effet, lors de cette rencontre entre Sherman et Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, la crise migratoire espagnole n'a pas été discutée. Cependant des questions telles que la cybersécurité et l'invasion en Ukraine par la Russie étaient sur la table.
Pour rappel, Ceuta et Melilla subissent des intrusions de taille ces dernières semaines. L'arrivée des migrants irréguliers en Espagne a augmenté de 73,2 % par rapport à la même période l'année précédente, selon le ministère espagnol de l'Intérieur.
Sherman s'était brièvement rendu en Espagne pour rencontrer Angeles Moreno, bras droit d'Albares. La question de la crise migratoire n'a jamais été relevée. Selon Moncloa, Albares est le premier ministre des Affaires étrangères à se faire « ignorer par les Américains ».
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.
-
05.07Travaux
-
-
04.07
-
03.07
