S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Soyez au devant de l'actualité avec notre offre Découverte

80 DH
1 mois
Découvrir les offres
21.01.2021 à 15 H 37 • Mis à jour le 21.01.2021 à 15 H 37 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Diplomatie

Ambassade américaine à Rabat: Après le départ de David Fischer, David Greene devient Chargé d’Affaires

Suite au départ de l’ambassadeur  des États-Unis au Maroc David T. Fischer, le diplomate David Greene devient Chargé d’Affaires ce jeudi 21 janvier, selon un communiqué officiel. En novembre 2017, Donald Trump avait nommé Fisher au poste d’ambassadeur extraordinaire plénipotentiaire.


Arrivé au Maroc en 2009, David Greene a été Chargé d’Affaires du 5 août 2019 au 21 janvier 2020. Il a également occupé au Maroc, les fonctions de Conseiller Politique à l’Ambassade de 2011 à 2015. En 24 ans passées au Département d’Etat, il a officié au Pakistan, en Jordanie, en Egypte et au Vietnam. À Washington le diplomate a été entre autres directeur de l’office des Affaires égyptiennes, directeur adjoint de l’Office des Affaires israéliennes et palestiniennes, et Coordinateur pour les Affaires du Moyen-Orient au Bureau des Affaires législatives du Département d’État.

« Nous sommes reconnaissants du leadership du Roi Mohammed VI sur des questions d’intérêt commun tels que la paix au Moyen-Orient, la stabilité, la sécurité et le développement dans la région et dans tout le continent africain. », a déclaré David Greene dans le même communiqué.


Pour rappel, en janvier dernier, lors d’une conférence maroco-américaine, il applaudissait les efforts du Royaume dans le domaine de l’enseignement, notamment en matière de renforcement de l’adéquation entre la formation et le marché de l’emploi. En 2019, il se présentait en arabe, et pour la première fois aux Marocains en sa qualité de Chargé d’Affaires des Etats-Unis à Rabat, lors d’une vidéo.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par
Revenir au direct