Après avoir qualifié le Maroc de « dictature », Yolanda Díaz remercie le royaume à l’ONU
La deuxième vice-présidente du gouvernement espagnol Yolanda Díaz a « remercié » le Maroc pour avoir appuyé sa résolution sur l’économie sociale et solidaire qu’elle a proposée ce jeudi aux Nations unies. Interrogée en conférence de presse, Díaz n’a pas tari d’éloges sur le royaume. « Puisque je suis à l’ONU, je voudrais remercier le Maroc parce qu’il a défendu et accompagné, non seulement le gouvernement espagnol, mais aussi le reste des pays soutenant cette résolution », a-t-elle déclaré.
Dimanche soir, la vice-président avait qualifié le Maroc de « dictature », dans une interview accordée à la chaîne La Sexta. « Je travaille avec le Maroc tous les jours, c’est notre frontière sud. Maintenant, le maroc est ce qu’il est : une dictature », avait-elle lancé. Díaz, qui soutien ouvertement le Front Polisario sur la question du Sahara occidental, avait été désavouée par le parti socialiste ouvrier espagnol (PSOE) à la suite de cette sortie. « C’est une position personnelle. Bien sûr, ce n’est pas la position de ce parti ou de ce gouvernement », avait nuancé la porte-parole des socialiste et ministre de l’Education, Pilar Alegría.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.
-
05.07Travaux
-
-
04.07
-
03.07
