S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Soyez au devant de l'actualité avec notre offre Découverte

80 DH
1 mois
Découvrir les offres
13.03.2022 à 11 H 48 • Mis à jour le 13.03.2022 à 11 H 48 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Diplomatie

Arrivée au Maroc du Khalife général de la Tariqa tijanyia, Sanusi Lamido Sanusi

L'Émir Sanusi Lamido Sanusi, khalife général de la Tariqa tijanyia au Nigeria, est arrivé samedi à Rabat dans le but de renforcer les relations, raffermir l'entente et consolider les liens spirituels entre le Maroc et le Nigeria.


Il a souligné l'importance que revêt sa visite à la ville de Fès qui abrite le mausolée de Cheikh Sidi Ahmed Tijani, saluant la volonté résolue du Maroc et son ambition, sous la conduite du roi Mohammed VI, « d'unifier les rangs des musulmans ».


Rappelons que la Tariqa de Cheikh Sidi Ahmed Tijani a vu le jour au Maroc à l'ère du Sultan Moulay Soulayman avant de se répandre dans le reste des pays africains. Lors de cette visite l'Émir se rendra à l'Institut Mohammed VI de formation des imams, mourchidines et mourchidates, le secrétariat général du Conseil supérieur des oulémas ainsi que des monuments historiques à Fès et la Fondation Mohammed VI pour l'édition du Saint Coran et à l'imprimerie Fédala.


L'ambassadeur du Nigeria au Maroc, Bachir Ibrahim Salah El Husseini, a noté que la Tariqa tijaniya, qui figure parmi les plus grandes et les plus séculaires confréries soufies en Afrique, compte d’innombrables adeptes au Nigeria et sur le continent en général. « Le Maroc et le Nigeria entretiennent des relations historiques, économiques, politiques et religieuses », a-t-il mis en avant dans une déclaration.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par
Revenir au direct