S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Soyez au devant de l'actualité avec notre offre Découverte

80 DH
1 mois
Découvrir les offres
10.08.2023 à 10 H 32 • Mis à jour le 15.08.2023 à 09 H 49 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Mines

Aterian lève 1 M£ pour explorer les ressources minières au Maroc

Aterian

Aterian, une entreprise d'exploration et de développement opérant principalement en Afrique, notamment au Maroc, a réussi à lever 1 million de livres sterling (M£) par l'émission d'actions premium.


L'objectif de cette mobilisation de fonds est de financer les opérations d'exploration de la sciété cotée à la Bourse de Londres, au Maroc, mais également au Rwanda, apprend-on d'un communiqué. Les réserves minérales potentielles de ces pays, combinées à une gestion responsable, pourraient offrir à la société l'opportunité de devenir un acteur majeur dans le domaine des minéraux critiques, poursuit-on.


« Cette levée de fonds, avec une prime par rapport au cours de clôture de l'action, nous offre une énorme flexibilité pour poursuivre notre objectif de générer des revenus et de devenir un fournisseur leader de minéraux critiques d'origine responsable », a déclaré Charles Bray, PDG de Aterian.


La société minière a également annoncé avoir obtenu 10 nouvelles licences au Maroc pour une superficie d'environ 140 kilomètres carrés. Cela inclut deux nouveaux projets de cuivre, Akka et West Tazalaght, dans la région occidentale de l'Anti-Atlas. Elle a également obtenu une licence d'exploration supplémentaire adjacente aux projets Tata, Azrar et Jebilet.


« L'augmentation de la superficie totale des terrains et l'élargissement du portefeuille de projets de cuivre démontrent clairement notre conviction que le Maroc représente une destination minière excitante, en particulier pour les minéraux essentiels à une transition énergétique réussie », a déclaré Bray.


Ainsi, la minière Aterian détient 17 projets de cuivre, d'argent et de métaux de base couvrant une superficie totale de 897 km2 au Maroc, dont celui de Jebilet Est, situé au nord de Marrakech et qui s'étend sur une superficie de 45,2. km2.


Rappelons que le portefeuille marocain de la société minière britannique Altus est détenu par sa filiale à hauteur 100 %, Aterian Resources Ltd, qui est à son tour sujette à une transaction potentielle de vente et de génération de redevances avec Eastinco Mining and Exploration PLC. Altus Strategies dispose actuellement de quatre permis d’exploration totalisant 148,5 km2, ciblant le cuivre et l'argent.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par
Revenir au direct