S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Soyez au devant de l'actualité avec notre offre Découverte

80 DH
1 mois
Découvrir les offres
19.03.2022 à 01 H 42 • Mis à jour le 19.03.2022 à 01 H 42 • Temps de lecture : 2 minutes
Par
Assurances

AtlantaSanad distribue un dividende de 5,2 dirhams par action grâce à un bénéfice de 455 MDH

Le top management d’AtlantaSanad a présenté ce vendredi les premiers résultats annuels du premier exercice complet depuis la fusion, en septembre 2020, des deux compagnies d’assurance du groupe Holmarcom, Atlanta et Sanad. Et globalement, les fondamentaux de la compagnie restent solides.


Au titre de l’année 2021, l’activité commerciale a connu une croissance de 9,4 %, avec un chiffre d’affaires de 5,4 milliards de dirhams (MMDH), qui reflète le succès de l’opération de fusion.


Cette évolution du chiffre d’affaires concerne autant l’activité Vie que l’activité Non-Vie. Le segment Non-Vie a affiché un chiffre d’affaires de 4,05 MMDH, avec une progression de 5,2 %. Pour le segment Vie, la progression est de l’ordre de 24,3 % avec un total de primes de 1,36 MMDH.


Commentant ces résultats annuels, Fatima Zahra Bensalah, vice-présidente d’AtlantaSanad Assurance, a déclaré́ : « Les indicateurs positifs, qu’affiche notre premier exercice post fusion, conforte la décision stratégique de fusionner nos deux compagnies en dépit du contexte pandémique  », avant de poursuivre : « Cette évolution s’inscrit dans la dynamique générale de reprise d’activité́ post-crise sanitaire et trouve son impulsion dans la performance du notre réseau de distribution, la diversité́ de notre offre et la qualité́ de nos services  ».


Du côté de la rentabilité, AtlantaSanad affiche un résultat technique net de 676 millions de dirhams (MDH), présentant une amélioration à deux chiffres de l’ordre de 34.7 %. Par ailleurs, le résultat net ressort à 455 MDH, marquant ainsi une hausse de 4,1 % par aux bénéfices de 2020.


«  Nous nous réjouissons de la forte progression enregistrée sur l’activité́ Vie, qui est issue du rebond sur les produits de capitalisation, en dépit d’un environnement de taux durablement bas  », explique Jalal Benchekroun, directeur général délégué d’AtlantaSanad Assurance. « L’activité́ Non-Vie affiche une progression en ligne avec nos prévisions et se situe sur l’ensemble des branches à l’exception de l’accident du travail et des risques divers, qui ont été naturellement impactées par les conséquences de la crise sanitaire  », poursuit Benchekroun.


Compte tenu des évolutions et des perspectives de la compagnie, le conseil d’administration a décidé de proposer à l’assemblée générale ordinaire, convoquée le 20 mai prochain, la distribution d’un dividende de 5,2 dirhams par action au titre de l’exercice 2021 contre 4,5 dirhams pour 2020, soit une hausse de 20 %.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par
Revenir au direct