S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Soyez au devant de l'actualité avec notre offre Découverte

80 DH
1 mois
Découvrir les offres
26.07.2023 à 10 H 00 • Mis à jour le 26.07.2023 à 10 H 00 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Terrorisme

Attentats de Bruxelles: six accusés reconnus coupables, deux Marocains acquittés

Le jury de la cour d’assises de Bruxelles a rendu son verdit sur la culpabilité des accusés dans le procès des attentats du 22 mars 2016 de Bruxelles, ayant fait 32 morts et 340 blessés.


Le Franco-Marocain, Salah Abdeslam, le Belgo-Marocain Oussama Atar (présumé mort en Syrie), le Belgo-Marocain Mohamed Abrini, le Suédois d'origine syrienne Osama Krayem et les deux Belgo-Marocains Ali El Haddad Asufi et Bilal El Makhoukhi ont tous été reconnus coupables, ce mardi, d’assassinats dans un contexte terroriste et d’appartenance à un groupe terroriste par le jury de la cour d’assises de Bruxelles, rapporte le quotidien belge La Libre.


Deux autres accusés, le Tunisien Sofien Ayari et le Belgo-Rwandais Hervé Bayingana Muhirwa n’ont quant à eux pas été « reconnus coupables d’assassinats terroristes mais bien d’appartenance à un groupe terroriste », rapporte la même source.


Les deux frères d’origine marocaine, Smail et Ibrahim Farisi ont été « acquittés de tout », étant donné que la cour n’a pas pu « prouver la complicité ». « Oui, je suis soulagé bien sûr. Et c'est tout à fait naturel. Je tiens à remercier tous les juges d'avoir été justes. Tous les juges qui m'ont libéré ou acquitté ont eu le courage de leur ambition, d'une justice véritable, juste tout simplement », a déclaré Smail Farisi à l’agence Belga.


Un second verdict, après « une nouvelle phase de réquisitions et de plaidoiries de la défense » est attendu en septembre, après « une pause pour les congés d’été », selon la cour d’appel de Bruxelles.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par
Revenir au direct