S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Soyez au devant de l'actualité avec notre offre Découverte

80 DH
1 mois
Découvrir les offres
13.11.2022 à 11 H 37 • Mis à jour le 13.11.2022 à 11 H 37 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Cinéma

Au FIFM, le réalisateur James Gray sous le feu des projecteurs

La 19ème édition du Festival International du Film de Marrakech (FIFM) a rendu un hommage, ce samedi soir, au réalisateur américain James Gray.


En marge du défilé des stars du cinéma national, arabe et international, en robes somptueuses caftans et smokings, l’actrice française Marion Cotillard a remis l’Etoile d’or à James Gray, sous les acclamations du public présent au Palais des Congrès.


James Gray, qui était également président du Jury de la 17ème édition du Festival International du Film de Marrakech, a fait part de sa joie d’être présent à la ville ocre, et au Festival, ajoutant que « c’est émouvant de recevoir l’Etoile d’or de Marion Cotillard, qui est la meilleure des meilleures ».


Il a ensuite déclaré, faisant référence à la pandémie, que « les temps étaient durs », mais que « notre esprit a toujours eu besoin de cinéma car c’est la chose la plus proche de nos rêves ».


Enfin, le public a eu droit à la projection en avant-première au Maroc, de son film « le plus personnel », Armageddon Time. Celui-ci nous entraîne à New York, dans les années 1980 et revisite son enfance à travers le personnage de Paul qui rêve de devenir artiste.


Aux côtés du réalisateur américain James Gray et de la star bollywoodienne Ranveer Singh, le Festival rendra également hommage à l'actrice écossaise Tilda Swinton et de la pionnière du cinéma marocain, la réalisatrice Farida Benlyazid.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par
Revenir au direct