Au Maghreb, Emmanuel Macron choisit d’abord l’Algérie
Passage obligé pour étoffer une stature internationale, Emmanuel Macron, candidat à la présidentielle française, a entamé une visite de deux jours en Algérie où il a rencontré le Premier ministre Abdelmalek Sellal et le ministre de l'Industrie et des Mines Abdessalem Bouchouareb. Dans la soirée, le candidat à la présidentielle a publié une série de posts sur Twitter
Il y a un pont vivant entre la France et l'Algérie : celui que forment les millions de personnes qui vivent entre nos deux pays.
&mdash Emmanuel Macron (@EmmanuelMacron) February 13, 2017
Emmanuel Macron a été reçu avec les honneurs, à l'image de son cortège de voitures officielles guidées par des gyrophares qui a serpenté à grande vitesse dans les rues encombrées d'Alger.
Rencontre avec M. @EmmanuelMacron candidat à l’élection présidentielle française au palais du gouvernement à Alger pic.twitter.com/Png1jXGpa2
&mdash Abdelmalek Sellal (@AmSellal) February 13, 2017
Durant ces entretiens, Emmanuel Macron a rappelé l'importance des relations historiques entre France et Algérie, qui se regardent d'un bord à l'autre de la Méditerranée. Evoquant le "très long passé" entre France et Algérie dans lequel "on s'est parfois collectivement empêtré", le candidat à l'élection présidentielle a appelé à le "dépasser pour construire un avenir".
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.
-
05.07Travaux
-
-
04.07
-
03.07
