Avec son équipe eFIFA, le Maroc étrille la France (5-1)
Composée d’Adam Haberraih, Marwan Chahhou et Ayman Mokallik, l’équipe nationale de football virtuel (sur la simulation de football FIFA 23 ndlr) s’est qualifiée haut la main au second tour du tournoi FIFAe Nations, équivalent à la Coupe du Monde du jeu vidéo de football le plus populaire de la planète.
En présence des meilleures nations de la discipline, le Maroc participe pour la deuxième fois consécutive à cette compétition qui réunit les meilleurs joueurs du monde, venus représenter leurs nations respectives. Dans un groupe compliqué, aux côtés de pays pionniers comme la France, la Finlande, la Malaisie, l’Italie ou encore les Etats-Unis, le Maroc achève les deux premiers jours de compétition en tête, avec 17 points.
Les Lions terminent la phase de groupe devant la France, grand favori de la compétition qu’ils ont battu 5-1 lors du match au sommet de ce mercredi, après avoir fait match nul 2-2 au match aller, disputé mardi après-midi. Un premier jour de compétition que l’équipe nationale a dominé outrageusement avec trois victoires (contre l’Italie, les Etats-Unis et la Finlande ndlr) et deux matchs nuls contre la France et la Malaisie.
Alors qu’il leur manquait deux points pour valider leur ticket pour le prochain tour, les Lions de l’Atlas version eSports s’étaient inclinés contre la Malaisie 3-1 avant d’enchaîner trois matchs nuls contre les adversaires qu’ils avaient battu lors de la première journée de la FIFA eNations, et battre ensuite la France à la surprise générale (5-1) pour s’adjuger une première place historique.
Table toppers 🤩🇲🇦
A huge goal on the way to a conclusive 5-1 win over France.#FeNC pic.twitter.com/7SXDkwZJwH
&mdash FIFAe (@FIFAe) July 12, 2023
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.
-
05.07Travaux
-
-
04.07
-
03.07
