S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Soyez au devant de l'actualité avec notre offre Découverte

80 DH
1 mois
Découvrir les offres
05.07.2023 à 13 H 38 • Mis à jour le 05.07.2023 à 13 H 38 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Exploration

Aya Gold & Silver annonce de nouveaux résultats positifs pour ses forages à Boumadine

Aya Gold 1 Silver

Aya Gold &  Silver Inc. annonce de nouveaux résultats de forage d'exploration à haute teneur dans le gisement polymétallique de Boumadine qui se situe dans la région du Drâa-Tafilalet dans les montagnes de l'Anti-Atlas à environ 240 km de Ouarzazate. « Ces résultats prolongent la tendance minéralisée principale de 400 mètres et continuent de démontrer la continuité de la zone principale de Boumadine », annonce la société minière canadienne.


« Les résultats de forage à haute teneur d'aujourd'hui à Boumadine confirment la continuité et l'extension de l'empreinte minéralisée au sud de la zone principale. Nous avons également découvert une nouvelle structure minéralisée en surface au nord, ce qui augmente le potentiel de ressources », a déclaré son P-DG, Benoit La Salle. « Nous avons terminé 85 % de notre programme d'exploration de forage et étendu la longueur de la direction de Boumadine de plus de 40 % à 3,8 kilomètres au cours des 10 derniers mois. Nous avons par la suite identifié plusieurs autres cibles de forage à fort impact et mobilisé 5 appareils de forage pour apporter de la valeur à toutes parties prenantes. »


Le programme de forage de 36 000 m est achevé à 85 % et devrait être terminé d'ici la fin juillet 2023, poursuit la même source. La re-diagraphie et le rééchantillonnage des trous de forage historiques devraient également être terminés en juillet. La minière prévoit d’utiliser ces nouvelles données exploratoires pour estimer la ressource à l’horizon du premier trimestre 2024.


Seule société minière d'argent pur cotée à la Bourse de Toronto, Aya exploite la mine d'argent à haute teneur de Zgounder et explore ses propriétés le long de la faille potentielle du Sud-Atlas, dont plusieurs ont abrité d'anciennes mines productrices et des ressources historiques. Les actifs miniers marocains d'Aya sont complétés par son projet aurifère Tijirit en Mauritanie, qui est en cours de faisabilité.


Le Canadien a acquis tout récemment le projet Tirzzit, un ensemble de sept permis situés à 25 km de sa mine de Zgounder.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par
Revenir au direct