S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Soyez au devant de l'actualité avec notre offre Découverte

80 DH
1 mois
Découvrir les offres
20.06.2023 à 14 H 52 • Mis à jour le 20.06.2023 à 14 H 52 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Economie

Bank Al-Maghrib conserve son taux directeur à 3%

La BAM maintient le taux directeur à 3 % et marque une pause dans le resserrement de sa politique monétaire. Le Conseil de Bank Al-Maghrib (BAM), réuni à Rabat, a décidé de maintenir inchangé le taux directeur à 3 % après trois hausses successives totalisant 150 points de base (pbs).


Dans un communiqué publié à l'issue de sa deuxième réunion trimestrielle de l'année 2023, BAM indique que cette décision vise à prendre en compte les délais nécessaires pour que les mesures se répercutent sur l'économie réelle.


Le Conseil prévoit d'évaluer attentivement les effets cumulés des hausses de taux et l'impact des mesures gouvernementales visant à soutenir certaines activités économiques et le pouvoir d'achat des ménages lors de ses prochaines réunions. Ces évaluations approfondies guideront les décisions futures du Conseil quant à l'orientation de la politique monétaire.


Ainsi, la BAM opte pour une pause dans son cycle de resserrement, prenant en considération la situation économique actuelle et les mesures de soutien en place.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par
Revenir au direct