Bank Al-Maghrib maintient le taux directeur à 1,5%
Bank Al-Maghrib (BAM) maintient inchangé le taux directeur à 1,5 % à l'issue de la troisième session trimestrielle de 2021 de son Conseil, apprend-t-on mercredi d'un communiqué publié par banque centrale.
« Le Conseil a estimé que l’orientation de la politique monétaire reste largement accommodante, assurant des conditions de financement adéquates », détaille le communiqué de BAM. « Il a jugé en particulier que le niveau actuel du taux directeur demeure approprié et a décidé ainsi de le maintenir inchangé à 1,5 % ».
Bank Al-Maghrib a également élevé ses prévisions de croissance pour l'économie nationale et table désormais sur un taux de 6,2 % au titre de l'année 2021, contre 5,3 % à l'issue de sa précédente session trimestrielle. Selon le communiqué, « la croissance se consoliderait à 3 % en 2022 ».
Toujours selon les prévisions de la banque centrale du Maroc, l'inflation « devrait ressortir à 1,2 % sur l'ensemble de l'année 2021 et s'établir à 1,6 % en 2022 ».
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.
-
05.07Travaux
-
-
04.07
-
03.07
