S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Soyez au devant de l'actualité avec notre offre Découverte

80 DH
1 mois
Découvrir les offres
08.03.2022 à 12 H 28 • Mis à jour le 08.03.2022 à 12 H 28 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Sport

Batalate : Un programme qui met en valeurs les handisportives marocaines

La plateforme Taja Sport et la Marocaine des Jeux et Des Sports (MDJS) lancent un nouveau programme nommé #Batalate, à l'occasion de la Journée internationale des Droits des Femmes, ainsi que de l'anniversaire de la création de Taja Sport, apprend-un d'un communiqué conjoint des deux organismes.


Ce programme a pour objectif « la promotion de l'inclusion par le sport, qui met en valeur des championnes marocaines de handisport », précise la même source. « Batalate, ce sont 4 capsules vidéo qui seront déployées sur les plateformes de TAJA et sur les réseaux sociaux de la MDJS à raison d’une capsule par semaine chaque mardi du mois de Mars et ce dès le 8 mars », ajoute le communiqué.


Ces capsules vidéos font le portrait de 4 sportives et racontent des « histoires inspirantes de femmes qui ont lutté, souvent seules, pour prendre leur place dans la société et s’imposer comme des championnes qui ont décroché des médailles et des trophées et rendu fier leur pays ». 


Le Maroc participe aux jeux Paralympiques depuis 1988, et les femmes n'ont rejoint la compétition qu'en 2000 à Sydney. Ce n'est qu'en 2004 qu'une femme, Laila Elgaraa, décroche la première médaille, en lancer de poids.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par
Revenir au direct