BNP Paribas place Samir Mezine à la tête de la BMCI
Dans un communiqué diffusé à la presse, la BMCI, filiale de BNP Paribas, annonce la tenue le 24 mai dernier du conseil de surveillance ayant nommé Samir Mezine au poste de directeur général de la BMCI à compter du 1er juin 2023.
« Diplômé du Conservatoire national des Arts et Métiers en 2001, Samir Mezine a réalisé l'ensemble de sa carrière au sein du groupe BNP Paribas », fait-on savoir. On ajoute qu'il a « ainsi occupé plusieurs postes à responsabilités dans les métiers du Trade Finance chez BNP Paribas, de l'Inspection générale, du Corporate Banking, de la Finance durable et enfin de directeur de territoires ».
« Fort de son expérience de 22 ans, Samir Mezzine contribuera à servir les ambitions de croissance e t de développement de la BMCI au service des clients et de l'économie marocaine », conclut-on.
Pour rappel, début février, la BMCI faisait passer Hicham Seffa du poste de DG à celui de président du directoire. Quelques mois plus tôt, Seffa avait été nommé DG, après avoir dirigé la filiale égyptienne d'Attijariwafa Bank.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.
-
05.07Travaux
-
-
04.07
-
03.07
