S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Soyez au devant de l'actualité avec notre offre Découverte

80 DH
1 mois
Découvrir les offres
17.04.2023 à 10 H 48 • Mis à jour le 17.04.2023 à 10 H 48 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Algoculture

Brilliant Planet vise 2024 pour sa méga-ferme d’algues à Akhfennir

Brilliant Planet, un leader émergent de l'élimination du dioxyde de carbone (CDR) basé sur la nature, et Mott MacDonald, le cabinet de conseil mondial en ingénierie, en développement et en gestion, annoncent leur coopération pour le développement d'une nouvelle installation au Maroc. Ce qui me permettra d'accélérer le projet du Britannique Brilliant Planet au Maroc, pour la construction d'une gigantesque ferme d'algues marines.


« Nous développons actuellement la plus grande installation de production d'algues au monde (en volume) qui sera mise en service en 2024. En collaboration avec nos partenaires, nous créons des conceptions d'ingénierie innovantes qui réduisent la demande d'énergie et l'empreinte environnementale tout au long du cycle de vie des actifs », a déclaré Mert Yesugey, directeur de l'ingénierie de Brilliant Planet.


Pour Mark Dives, Account Leader chez Mott MacDonald, « les technologies des émissions négatives ont un rôle important à jouer dans la limitation du réchauffement climatique et la lutte contre les effets du changement climatique. La méthode de Brilliant Planet d'utilisation des microalgues marines pour capturer et séquestrer le CO2 offre une voie prometteuse et hautement évolutive. Nous sommes ravis de soutenir la vision de Brilliant Planet à une époque où nous nous concentrons largement sur les solutions basées sur la nature pour réduire les émissions de carbone et favoriser l'atténuation du changement climatique », peut-on lire.


D'après un communiqué diffusé ce lundi, Mott Macdonald fournira un soutien à la conception d'ingénierie frontale, couvrant plusieurs disciplines pour une installation pilote à Akhfennir, au sud du Royaume.


Le cabinet MacDonald précise qu'il collaborera avec Brilliant Planet pour le développement du site et que la construction commencera plus tard en 2023

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par
Revenir au direct