S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Soyez au devant de l'actualité avec notre offre Découverte

80 DH
1 mois
Découvrir les offres
12.07.2022 à 15 H 17 • Mis à jour le 22.07.2022 à 19 H 26 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Forum

Caisses de dépôt: la CDG a lancé sa 1ère édition africaine à Rabat

La Caisse de Dépôt et de Gestion (CDG) a organisé les 28 et 29 juin à Rabat, un atelier au profit des acteurs économiques et financiers du continent africain, apprend-on d'un communiqué.


Dans le cadre du Forum des Caisses de Dépôt et du Programme international CDG pour l'Afrique, cette première édition a connu la participation de 11 caisses de dépôt et de deux caisses d'amortissement de la dette publique du Cameroun et de Guinée Equatoriale.


L'atelier a été consacré au thème « les enjeux et les perpectives de l'activité consignations », en mettant l'accent sur les « différentes dimensions techniques des consignations en tant que séquestre permettant de mettre 'en dépôt' des fonds et valeurs afin qu'ils soient restitués à leurs bénéficiaires ou ayants droits à travers des dispositions légales ou réglementaires, décisions judiciaires, administratives ou contrats », précise cette même source.


Il est à noter que cet atelier a également connu «  la participation de Bank Al Maghrib, de la Trésorerie Générale du Royaume, de la Direction du Trésor et des Finances Extérieures et de l’Autorité de Contrôle des Assurances et de la Prévoyance Sociale », conclut le communiqué.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par
Revenir au direct