À Ceuta, Vox monte au créneau contre les drones marocains
Yolanda Merelo, sénatrice du parti d'extrême droite VOX à Ceuta (Sebta), a posé une série de questions au gouvernement espagnol, notamment concernant l'acquisition de drones par les autorités marocaines qui seraient présents à quelques kilomètres de la frontière espagnole, apprend-on de Ceuta Ahora.
« Le fait d'avoir des drones de telle capacité pointant sur le territoire espagnol génère une situation de danger réel pour nos citoyens », a-t-elle averti. Elle ajoute qu'il s'agit d'un « acte inacceptable qui menace la sécurité et la souveraineté espagnoles ».
Dans un contexte de « guerre hybride » selon les propos de Merelo, elle met en exergue le fait que « le périmètre frontalier n'a même pas été renforcé après que la vulnérabilité ait été révélée les 17 et 18 mai de l'année dernière », annonce-t-elle.
Pour rappel, le Maroc s'est doté d'une dizaine de drones de fabrication turque, modèle Bayraktar TB2, qui peuvent projeter des missiles à 14 kilomètres et compte s'en offrir six autres.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.
-
05.07Travaux
-
-
04.07
-
03.07
