S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Soyez au devant de l'actualité avec notre offre Découverte

80 DH
1 mois
Découvrir les offres
31.01.2022 à 13 H 17 • Mis à jour le 31.01.2022 à 13 H 17 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Business

CMA CGM va devenir l’actionnaire de référence du transporteur Colis Privé

Le géant français du transport maritime CMA CGM du milliardaire franco-libanais Rodolphe Saadé va acquérir la majorité du capital de Colis Privé, une société spécialisée dans la livraison de colis aux particuliers, selon une annonce de l’armateur ce lundi.


Dans un communiqué du groupe, l’armateur annonce « la signature d'une promesse d'acquisition, auprès de HOPPS Group, de 51 % du capital de sa filiale Colis Privé Group » sans divulguer le montant pour l'opération, révélée peu après que le véhicule d'investissement DEE Tech eut renoncé à prendre le contrôle du livreur.


« Cette opération, dont la réalisation est soumise à l'approbation des autorités de la concurrence et les termes définitifs à la consultation des différentes instances représentatives du personnel concernées, permettra à CEVA Logistics, filiale logistique de CMA CGM, de renforcer son offre de service e-commerce et plus particulièrement sur la livraison du dernier kilomètre », a souligné CMA CGM dans son communiqué.


Créé en 2012, Colis Privé s'est imposé comme un des leaders de la livraison de colis en France. La société qui sert aujourd'hui 200 acteurs du e-commerce, dont Amazon, a réalisé en 2020 un chiffre d'affaires 234 millions d'euros, en hausse de 46 % par rapport à l’année précédente.


Dans le cadre de son déploiement à l’international, le transporteur s’est implanté au Maroc au deuxième semestre de 2021. Une filiale qui a rejoint celles existantes en Belgique et au Luxembourg.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par
Revenir au direct